Le mot du Président

L’artisanat est le mariage de la science et de l’art ! Dans le monde de la bière, ce mariage correspond à un mélange de goûts, de saveurs et d’expériences qui ensemble définissent l’essence de ce que doit être une brasserie à destination.

Certain de nos clients doivent parcourir des distances importantes pour venir à la brasserie. Comment donc créer une destination emblématique digne de cet effort? La réponse est simple, il faut appliquer le même soin dans la conception de la brasserie et de son environnement que dans la conception des bières! Il a fallu trouver un équilibre entre les nécessités pratiques de production et stockage et la création d’une structure d’accueil qui puisse optimiser l’expérience des visiteurs! Le but était de créer une brasserie d’un nouveau genre qui combine production, bar, restauration, tourisme et événementiel, le tout dans un cadre d’exception! Chacune de nos bières, chaque aménagement sur le site est un reflet de notre enthousiasme et de note désir d’atteindre cet objectif!

Nous avons choisi au tout début de l’activité de démarrer la production chez St Sylvestre dans le nord de la France de manière à lancer notre gamme de produits sur le marché et établir l’identité de la marque avant de prendre le risque de construire une unité de production sans connaître le volume potentiel.

Cela nous a permis de réduire l’investissement initial, d’introduire nos marques sur le marché très rapidement, d’être plus  innovants, créatifs et passionnés que si nous avions du investir notre énergie dans une brasserie traditionnelle.

St Sylvestre était un des plus ancien fournisseurs d’Eurobrew, j’ai eu le privilège de les représenter aux États Unis pendant presque 15 ans et accorde une confiance absolue à leur savoir faire et professionnalisme.

C’est cette stratégie qui nous a permis dans un 2eme temps de construire sur le site une unité de production à la pointe de la technologie. C’est cette stratégie qui nous permet aujourd’hui de proclamer avec fierté :

« Brassées dans le Perche pour être bues dans le Perche, on les trouve surtout dans le Perche! »

Dominique Levesque

Président et co-fondateur de la Brasserie du Perche