bourbonnaise2
Wild boa2r
lionnebanner
widemonster
chouettebanner
woodenbarrel
medieval woman warrior in front of burning castle
previous arrow
next arrow

Our seasonal beers are for Manu, our master brewer, the opportunity to express his talent and put his knowledge to the test in order to bring unique taste profiles to our customers even if they can be a bit crazy and out of the ordinary. They are the symbol of the dynamism and originality of the brewery, we recommend them for those who are not afraid to seek different and surprising experiences.

We release these beers regularly, be one of the first to taste them, often drawn directly from our tanks into your glass! We indicate release dates on social media!

Elixir is a new variety of hops developed in Alsace. Elixir is a robust and complex hop that offers unique aromas of cognac, leather and tobacco supported by sweet citrus. The legend of La Bourbonnaise is alive and well and celebrated every year in Margon : Consumed by a perfidious jealousy, the Bourbonnaise will accomplish many misdeeds: love, plots and heroic actions are at the heart of this historical fresco which takes us from the Perche to Jerusalem.

Scheduled for 03/29/2024, the Pastry Sour Mango, a slightly tangy white beer brewed with the addition of Mango puree. Fran├žoise-Marie Jacquelin is not an imaginary person, she was born in Nogent-le-Rotrou in 1621. She left a comfortable life for the New World in March 1640 to become the lioness of Acadia, one of the greatest heroines of Canada.

The Imperial Double IPA is scheduled to be released for 06/28/2024. Double hopped and 8% alc., imperial IPAs are often known as Double IPAs. They have a much more robust malt and hop profile than traditional IPAs which results in a higher alcohol content.

This beer is the special edition of Chasse Gardee for the Olympic Games 2024! Phrygian caps are emblematic of freedom and deeply rooted in French history.

The Mortagnais feared a witch who lived in a hut under the Saint-Malo church. The inhabitants attributed all the curses affecting the city to her and nicknamed her La Chouettel.Our American Amber Ale hopped is scheduled for release on 09/27/2024. It is a type of American craft beer that is characterized by its amber color and moderate hop flavor and aroma. It is made from pale, crystalline malt, which gives it its amber color, and is generally brewed with American hops, which contribute to its citrus and pine flavors.

Triple Barrel-aged Imperial Stout vieillie en fûts de rhum actuellement en préparation avec l’introduction prévue pour le 27/09/2024. En 1428, le seigneur de Chamondot avait incendié le village pour ne rien laisser aux Anglais et les habitants s’étaient refugies dans le château de Gannes. Le capitaine anglais attaque la forteresse au cri de “Saint George” sous le regard de la jeune fille du seigneur qui lance immédiatement le mot de ralliement des Français: “Montjoie” avant d’engager la bataille!

Our Chocolate Milk Stout is scheduled to be released on 12/15/2024. It is a strong black Beer with 10% alc. and the addition of cocoa beans soaked in whiskey. It is a stout containing lactose, a sugar derived from milk. Lactose cannot be fermented by yeast and adds sweetness and body to the finished beer. Many moons ago, the Devil walked at ease around Arville and everyone trembled to meet him. Beware of anyone who risks making a pact with the Evil One, the end is assured. Unfortunately for Mathurin Petitgrain, he didn't know how to say no...

 

Possibilités de bières en Special Release:

Tourbière coffee special release
Danse Macabre fruit and spice special release
Helvetius fruit lambic special release
Broceliande peppermint chocolate stout special release
Malbrun ginger beer special release
Diable d’Arville barrel-aged brown ale special release
Tremblay strong bitter special release
Sainte Gauburge apri-peche special release
Korrigan pumpkin special release
Fée Lo spiced milk stout special release
Goulafre acid apple special release
Mère Nique cherrywood porter special release
Morte Vivante spiced milk stout special release
Year-round
Special Release
Pizza Wings
guinguette4
Mugclub
beergarden9
peche
Copy of Newsletter
Calendar
sentiernature1
Brewery
Hebergement
Legendes
map
privatisation
previous arrow
next arrow

bourbonnaise2
Wild boa2r
lionnebanner
widemonster
chouettebanner
montjoie banner
woodenbarrel
previous arrow
next arrow

Il était une fois dans le Perche!

Le Perche abonde de légendes et histoires mythiques qui entretiennent son charme et son mystère. Ces bières en “Special Release” sont des offres limitées qui donnent à Manu, notre maître brasseur l’opportunité d’exprimer son talent et de mettre son savoir faire à l’épreuve pour vous apporter des goûts uniques, un peu fous et hors du commun. Elles sont le symbole du renouveau, du dynamisme et de l’originalité de la Brasserie. Nous les recommandons pour ceux qui souhaite initier leur palais à de nouvelles sensations et qui ne craignent pas ces expériences inhabituelles, introuvables chez les grandes brasseries commerciales.

Soyez un des premiers à goûter ces bières toutes fraîches, souvent tirées directement de nos cuves dans votre verre, nous confirmons les dates de mise à disposition sur les médias sociaux !

Elixir est une nouvelle variété de houblon développée en Alsace. Elixir est un houblon robuste et complexe qui offre des arômes uniques de cognac, de cuir et de tabac soutenus par des agrumes sucrés. La Bourbonnaise de Margon, une légende intacte, une tradition respectée: Rongée par une perfide jalousie, la Bourbonnaise va accomplir bien des méfaits : amour, complots et actions héroïques sont au cœur de cette fresque historique qui nous mènera du Perche à Jérusalem et que la ville de Margon commémore encore aujourd’hui avec maintes réjouissances.

Prévue pour le 29/03/2024, la Pastry Sour Mango, bière blanche légèrement acidulée brassée avec ajout de purée de Mangue. Françoise-Marie Jacquelin n’est pas un personnage imaginaire, elle est née à Nogent-le-Rotrou en 1621. Elle quitte une vie confortable pour le Nouveau Monde en mars 1640. Emportée par l’aventure, elle deviendra la lionne d’Acadie, une des plus grandes héroïnes du Canada.

Prévue pour le 28/06/2024, l’Imperial Double IPA est une bière forte à 8%alc doublement houblonnée.Les IPA impériales sont souvent connues sous le nom de Double IPA car elles ont un profil de malts et de houblons beaucoup plus robuste que les IPA traditionnelles. Cela se traduit par une teneur en alcool plus élevée.

Bière identique à Chasse Gardée en édition spéciale Jeux Olympiques 2024! Les bonnets phrygiens, emblématiques de la liberté sont profondément ancrés dans l’histoire française.

Les Mortagnais craignaient une sorcière qui habitait dans une cabane sous l’église Saint-Malo. Les habitants lui attribuaient tous les maléfices qui touchaient la ville et la surnommaient la Chouette. Bière Ambrée houblonnée American Amber Ale, prévue pour le 27/09/2024. L’American Amber Ale est un type de bière artisanale américaine qui se caractérise par sa couleur ambrée et sa saveur et son arôme de houblon modéré. Elle est élaborée à partir de malt pâle et cristallin, qui lui donne sa couleur ambrée, et est généralement brassée avec des houblons américains, qui contribuent à ses saveurs d’agrumes et de pin.

Triple Barrel-aged Imperial Stout vieillie en fûts de rhum actuellement en préparation avec l’introduction prévue pour le 27/09/2024. En 1428, le seigneur de Chamondot avait incendié le village pour ne rien laisser aux Anglais et les habitants s’étaient refugies dans le château de Gannes. Le capitaine anglais attaque la forteresse au cri de “Saint George” sous le regard de la jeune fille du seigneur qui lance immédiatement le mot de ralliement des Français: “Montjoie” avant d’engager la bataille!

Chocolate Milk Stout prévue pour 15/12/2024. Bière Noire forte 10% alc. Ajout de fèves de cacao baignées dans du whisky. La Chocolate Milk Stout est une Stout contenant du lactose, un sucre dérivé du lait. Le lactose ne peut pas être fermenté par la levure de bière et ajoute de la douceur et du corps à la bière finie. Il y a bien des lunes de cela, le Diable se promenait tout à son aise aux alentours d’Arville et chacun tremblait de le rencontrer. Gare à celui qui se risquait à pactiser avec le Malin, c’était la fin assurée. Hélas pour Mathurin Petitgrain, il ne savait pas dire non…

 

Possibilités de bières en Special Release:

Tourbière coffee special release
Danse Macabre fruit and spice special release
Helvetius fruit lambic special release
Broceliande peppermint chocolate stout special release
Malbrun ginger beer special release
Diable d’Arville barrel-aged brown ale special release
Tremblay strong bitter special release
Sainte Gauburge apri-peche special release
Korrigan pumpkin special release
Fée Lo spiced milk stout special release
Goulafre acid apple special release
Mère Nique cherrywood porter special release
Morte Vivante spiced milk stout special release