Beaucoup de Perche avec un petit peu d’Amérique!

L’histoire commence en 1979 quand Dominique part à San Diego en Californie compléter ses études.

1982: Il accepte le poste de directeur régional Nouvelle Angleterre basé à Boston pour Fischer Beverage International (FBI), filiale Américaine de la brasserie Fischer à Strasbourg.

1990: Dominique prend la direction de FBI.

1996: La brasserie Fischer est rachetée par Heineken. Dominique rejoint l’équipe d’Heineken USA à New York et FBI récupère la distribution de l’ensemble des marques spécialité du groupe sur le territoire Américain.

2002 : Dominique quitte Heineken pour démarrer Eurobrew avec un associé. Eurobrew, basé d’abord à Santa Monica, puis à Boston importe et distribue des bières du monde entier par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs sur les 50 états du pays.

2002 à 2016: Pendant 14 ans, Dominique, parallèlement à son activité d’importateur assiste à l’explosion des microbrasseries aux USA et au succès du tourisme brassicole.

2014 : Entre temps, Christian et Dominique qui avaient hérité du domaine familial de Miserai, décident d’aménager le moulin et son parc. Cette partie du domaine avait été laissée à l’abandon depuis de nombreuses années, ils ont donc entrepris des travaux pour transformer le bâtiment du moulin en gîte rural.

2016 : Dominique vend Eurobrew à un importateur concurrent et suggère à Christian: « Pourquoi ne pas construire dans l’ancienne grange du moulin une microbrasserie à destination inspirée du modèle Américain! »

2017: Après quelque mois de réflexions et de planification, les travaux de construction de la Brasserie commencent.

2019: Les travaux de construction de la taproom commencent.

Les photos ci-dessous vous permettent de suivre l’évolution du site à partir de 2013, avant le démarrage des travaux sur le gîte jusqu’à aujourd’hui.