A destination brewery

 

Are you looking for ways to discover delicious craft beers not too far from Paris in a beautiful Normandy countryside setting? Look no further!

A destination brewery presents its production facility to educate the public about the beer making process while adding entertainment elements in order to create a warm and friendly atmosphere in its taproom. Our brewery is worth the trip thanks to the quality of our beers, it is also a place where you can come over, taste and share a pint on the beautiful Moulin de Brotz site, surrounded by ponds and century old trees. In this superb setting, you will discover different styles and recipes, enjoy our beer garden, taproom, paddle boats, kayaks, bocce ball court, picnic tables, etc. You can fish the estate lakes and rivers and become a member of our beer club.

We offer brewery visits with beer flights, two and five liter growlers, bottles and kegs to go, ice cream, snacks and non-alcoholic beverages for kids. We have partnerships with food trucks that come on some weekends to prepare galettes, pizzas, panini, etc. Check our Events section to consult the schedule and come with your family spend a few hours with us!

The Brotz watermill was built in the XVII century and is part of Miserai's estate located in the village of L'Hôme-Chamondot. Miserai is a 300 acre family owned property available for short terms rentals and events, 90 minutes from Paris.

A family venture

We wanted to bring together everyone's skills around a common project in this environment dear to us.
Dominique, co-founder of Brasserie du Perche, is managing director for Eurobrew, a company that imports specialty beers from around the world into the US market. Christian, sales manager, has developed over the past few years the current distribution network that includes more than 40 stores in the Perche region of Normandy.

The new generation is getting involved as well! Emmanuel, our master brewer, after a few training sessions with several craft breweries and a degree from IFBM in Nancy is assisted by his wife Sophie. Stephanie and Barry after getting married at Miserai, moved from Ireland to run the wedding business and help out at the brewery. Alix, our graphic design artist brings her talents and creativity to the marketing department.

Une brasserie à destination

Notre mission est de redéfinir le concept d’une micro brasserie traditionnelle en s’inspirant des brasseries à destination qui sont de plus en plus populaires outre Atlantique.

Une brasserie à destination est une brasserie qui présente son outil de production pour éduquer le public sur la fabrication des bières tout en rajoutant des éléments de divertissement de manière à créer une atmosphère conviviale et chaleureuse dans la « taproom » ou salle de dégustation. C’est une brasserie qui vaut le déplacement grâce à la qualité de ses bières artisanales qui ont un goût beaucoup plus prononcé que celles des grandes brasseries industrielles. Mais de plus, nous offrons un endroit ou vous pouvez venir déguster et partager nos bières sur le site magnifique du moulin de Brotz, bordé d’étangs et d’arbres multi centenaires. Un lieu idéal sur lequel vous découvrirez nos différentes recettes dans un cadre superbe en profitant du beer garden, de la taproom, des pédalos, kayaks, terrain de boules, tables de pique niques, etc. Il y a également la possibilité de pêcher dans les étangs et les rivières du domaine et de devenir membre de notre club de bière.

Nous vous proposons une visite de la brasserie avec plateau de dégustation (beer flight), ventes de bières à emporter en bouteilles, en fûts et en pichets de 2L (growlers), glaces, snacks et boissons sans alcool pour les enfants. Nous avons des partenariats avec des Food Trucks qui certain week-ends viennent sur place vous faire des crêpes, galettes, pizzas, panini, etc. Vérifier notre rubrique Événements pour connaître le programme et venez en famille passer quelque heures avec nous!!!

Le moulin de Brotz, moulin du XVII éme siècle fait partie du domaine du château de Miserai sur la commune de l’Hôme-Chamondot. Miserai est une propriété familiale de 150 hectares exploitée en gîte et événementiel à 90 minutes de Paris.

Un projet familial

Nous souhaitions réunir les compétences de chacun autour d’un projet commun dans ce cadre qui nous est cher.
Dominique, co-fondateur de la Brasserie du Perche est directeur de la société Eurobrew, qui commercialise aux USA des bières de spécialité du monde entier. Christian, responsable commercial, a développé depuis plus d’un an le réseau actuel qui comprend plus de 40 magasins dans la région du Perche.

La nouvelle génération s’implique! Emmanuel, notre maître brasseur, après plusieurs stages sur le terrain, ainsi qu’une formation à l’IFBM est assisté par son épouse Sophie. Stéphanie et Barry après leur mariage à Miserai sont venus d’Irlande pour gérer la propriété et donner un coup de main à la brasserie. Alix, graphiste et designer, apporte son talent pour la partie création.